Sels : "Je devais arrêter ce pénalty, c'était ma mission"

Sels : "Je devais arrêter ce pénalty, c'était ma mission"
Sels : "Je devais arrêter ce pénalty, c'était ma mission" - © YORICK JANSENS - BELGA

Menés 0-1 à la suite d'un but de Christophe Jallet, les Gantois ont su faire preuve de caractère en revenant à la marque via Danijel Milicevic (67e, 1-1). Les Buffalos empochent ainsi le premier point de l'histoire du club en Ligue des Champions.

Danijel Milicevic, le buteur local, se montrait ravi du point conquis face à l'Olympique Lyonnais. "Nous avons obtenu un point important à la maison. C'est dommage d'avoir terminé la rencontre à neuf. Après l'expulsion de Brecht Dejaegere on a continué à jouer au football tout en gardant le contrôle. Et puis il y a eu cet arrêt magnifique de Sels sur le pénalty de Lyon en fin de rencontre. On a eu du mal dans les dernières minutes à cause de la pression lyonnaise. Ce partage obtenu à neuf nous donne de la confiance pour la suite de la compétition".

De son côté, Laurent Depoitre a fait un match plein et s'est même vu refuser un but pour hors-jeu. "Notre premier point est dans la poche mais on aurait pu obtenir plus. A la fin de la première période on s'est retrouvé à 10. J'ai marqué mais mon but a été annulé pour hors-jeu et puis il y a eu ce tir qui a fini sur la transversale en début de match. Des petits détails auraient pu donner une autre issue à la rencontre. Si on avait pu inscrire ce but en première période, on aurait réussi à contrôler la partie et à prendre les trois points au lieu d'un seul", a conclu Depoitre.

Le portier gantois Matz Sels a été le sauveur des Buffalos en détournant magnifiquement un penalty en toute fin de rencontre. "Je devais arrêter ce pénalty pour l'équipe. C'était ma mission. Surtout après l'expulsion de Thomas Foket où l'on s'est retrouvé à neuf joueurs. Si on termine ce match à onze, on le gagne. En première période, on n'a donné presque aucune occasion à nos adversaires et nous étions les seuls à être dangereux. J'ai tout fait pour garder le zéro mais j'ai quand même dû me retourner sur l'occasion de Jallet. Mais heureusement que l'on a réussi à revenir au score tout en maintenant ce nul jusqu'au bout. On peut être satisfait avec ce point", conclut Sels.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK