Robben : "Après le 1-0, nous avons joué comme si nous menions 5-0"

Arjen Robben, au centre
Arjen Robben, au centre - © GUENTER SCHIFFMANN - AFP

Le Sporting d'Anderlecht s'est incliné 3-0 sur la pelouse du Bayern Munich ce mardi soir. "Après le 1-0 pour nous, nous avons joué comme si nous menions 5-0. Mais il aurait fallu y mettre de la passion et nous jeter sur le but adverse. Notre public mérite plus que ça. Après le carton rouge, on doit expédier le match. Il va falloir que nous nous posions tous des questions. Nous ne devons pas tant parler, c'est sur le terrain qu'il faut parler", a précisé Arjen Robben.

Et Niklas Süle, défenseur munichois, de poursuivre : "Ce n'était pas facile, et je crois que ça s'est vu. Nous aurions dû marquer plus de buts avant la pause. Mais du point de vue de l'idée et du dispositif, c'était pourtant très bien."

Pour Carlo Ancelotti, coach des Bavarois, l'essentiel est assuré : "J'attendais une victoire et nous avons gagné. Ce n'était pas une grande prestation, mais la prestation dont nous avons besoin dans cette phase. Je suis content. En milieu de terrain, il faut que nous ayons un meilleur timing. Mais c'était difficile, parce qu'Anderlecht défendait très bas. J'ai sorti Ribéry parce qu'il avait un carton jaune, j'ai voulu lui accorder un peu de repos. Je ne l'ai pas sorti à cause de sa performance".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir