Zidane : "La blessure d'Eden Hazard était plus grave qu'on ne le pensait mais il est proche d'un retour"

Eden Hazard de retour avec le Real Madrid ?
Eden Hazard de retour avec le Real Madrid ? - © DAVE THOMPSON - AFP

Alors qu’Eden Hazard est absent depuis un bon mois pour une blessure à un muscle, les rumeurs sur son éventuel retour semblaient plutôt rares. En Espagne, il se murmurait même que Zinédine Zidane, le coach du Real Madrid, allait attendre que le Diable rouge soit de retour à 100% pour le convoquer.

Ce mardi pourtant, Zizou s’est exprimé et a avoué que Hazard était assez proche d’un retour."Eden (Hazard) a foulé la pelouse" d’entraînement, a rassuré l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane mardi avant la réception du Shakhtar Donetsk mercredi pour la première journée de Ligue des champions.


>> Lire aussi : Le chagrin d’Eden


"La blessure a été un peu plus grave que prévu. Mais j’ai pleinement confiance en le personnel qui travaille ici avec nous. J’espère que l’on pourra revoir Eden Hazard très bientôt et pour le reste de la saison", a indiqué Zidane en conférence de presse.

Après une saison 2019-2020 minée par plusieurs blessures à la cheville droite, le Diable Rouge (29 ans, 106 sélections), dernière recrue "galactique" du Real Madrid à l’été 2019 (pour 115 M d’euros), s’est à nouveau blessé fin septembre, cette fois-ci à la jambe droite.

Malgré son retour imminent donc, les questions restent présentes. Sera-t-il vraiment à 100% pour parer une éventuelle rechute ? Retrouvera-t-il le niveau de jeu qui fut le sien pendant 7 saisons à Chelsea ? Nous le saurons probablement dans quelques semaines.

Un autre absent pour affronter le Shakhtar Donetsk mercredi pourrait être le capitaine Sergio Ramos, victime d’un coup violent sur le genou gauche lors de la défaite des siens face à Cadix, samedi (1-0).

"Sergio a un souci et il ne s’est pas entraîné ce (mardi) matin avec nous. On ne veut pas prendre de risques. Il ressent une douleur, donc on verra demain. Mais aujourd’hui, non, il n’a pas pu s’entraîner normalement", a expliqué Zidane mardi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK