Liverpool, avec Origi, se joue encore du FC Porto et fonce vers les 1/2

Les Reds qualifiés
Les Reds qualifiés - © PAUL ELLIS - AFP

Le finaliste de la dernière édition, Liverpool, se déplaçait à Porto ce mercredi soir pour confirmer sa victoire (2-0) du match aller des quarts de finale retour de Champions League. Pas de souci pour les Reds, vainqueurs 1-4. Divock Origi a disputé la première période.

Chahutés en début de match, les hommes de Jürgen Klopp ont aisément gagné chez les Portugais, bien lancés par un but contre le cours du jeu de l'homme en forme Sadio Mané, sur un service de Mohamed Salah (26e), avant que l'Egyptien n'alourdisse le score à la 65e minute. Roberto Firmino, dernière branche de l'infernal trio d'attaque des Reds, est venu tuer en fin de match la fugace révolte de Porto (3-1, 77e), définitivement matée par Virgil Van Dijk (4-1, 84e).

Liverpool affrontera le FC Barcelone au stade suivant de la compétition. Face à la bande à Messi, meilleur buteur de la compétition (10 buts) qui a offert un récital la veille face à Manchester United, le trio devra encore faire des étincelles pour propulser les Reds vers une deuxième finale consécutive.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK