Mourinho : "Les chiffres de Lukaku sont incroyables"

Avec 10 buts en 9 matches, Romelu Lukaku est tout simplement irrésistible en ce début de saison. José Mourinho a encore pu compter sur l'efficacité de son N.9 belge au CSKA Moscou (1-4).

"C'est un superbe accomplissement, mais ce n'est possible qu'avec une bonne équipe. L'équipe est solide et joue bien. Nous avons bien entamé (toutes) les compétitions. Mais pour Romelu, ce sont des chiffres incroyables. Il est humble, il veut apprendre, s'améliorer. Il est ambitieux", a déclaré le technicien portugais.

Au-delà, des stats de son buteur, The Special One était ravi de la prestation de son équipe. "3-0 à la mi-temps, c'était inattendu. Nous avons commencé très fort, pressé, gardé le ballon et été dangereux sur les contre-attaques. (...) Cette performance ne peut être que bonne pour les joueurs. La confiance est bonne parce qu'avec six points nous sommes en bonne position. De manière individuelle, c'est bien parce qu'il y a eu de belles performances individuelles. (...) Herrera n'avait pas été titularisé depuis longtemps et il a été très bon, pareil pour Martial. Et ça c'est seulement pour ceux qui ne sont pas titulaires (d'habitude)."

"Si j'avais un plan, il est en tout cas tombé à l'eau après le premier but", a pour sa part confié Viktor Goncharenko, le coach moscovite. "Notre niveau a ensuite baissé et Manchester a été largement supérieur. (...) Ils sont leaders de la Premier League. S'il n'y avait pas Akinfeev... Manchester a joué dans un autre dispositif que ce que nous avions déjà vu. Nous étions prêts pour un système et l'adversaire en a utilisé un complètement différent. Le pire c'est que nous avons fait de grosses erreurs, c'est dur."

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK