Milicevic : "Heureusement que De Bruyne est parti"

Danijel Milicevic
Danijel Milicevic - © YORICK JANSENS - BELGA

Les Gantois étaient plutôt satisfaits après le tirage au sort des 1/8es de finale de la Ligue des Champions. Les Buffalos ont pioché Wolfsburg. Ils évitent donc les "cadors" européens mais ils sont bien conscients que leur tâche ne sera pas facile.

"Ce n'est pas un nom aussi connu que Barcelone, le Bayern ou le Real mais c'est une très bonne équipe", réagit Danijel Milicevic. "On verra bien. On se dit qu'on peut faire quelque chose contre Wolfsburg. On peut peut-être envisager les quarts de finale. Ce sera très difficile."

"Je crois que certains joueurs espéraient tirer une "vraie" grosse équipe mais je crois que Wolfsburg aussi est une bonne équipe", a complété Sven Kums.

Les Allemands l'ont prouvé dans leur groupe. Les Loups ont terminé en tête de leur groupe qui comprenait Manchester United, le PSV et le CSKA Moscou. Ils se sont notamment montrés intraitables à domicile. "Ils sont impressionnants et ont fait une bonne phase de groupe. A ce stade, il n'y a plus de petites équipes. Quand on compare avec les autres formations, c'est peut-être l'équipe la plus "jouable". Mais cela ne va vraiment pas être facile parce que c'est une très bonne équipe.

Le noyau renseigne des joueurs de talents comme Schurrle, Draxler ou Dost. "C'est du très costaud. Il y a aussi des Suisses que je connais bien comme Benaglio et Rodriguez qui est un des meilleurs backs gauches d'Europe. Heureusement que De Bruyne est parti parce qu'il était très fort la saison dernière", sourit le milieu offensif gantois.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK