Meunier : "Dommage de perdre à la dernière seconde, mais c'est de bon augure pour la suite"

Thomas Meunier, auteur du deuxième but de sa carrière en Champions League (il comptabilise également deux assists) mardi soir à l'occasion de la rencontre entre le PSG et Liverpool remportée 3-2 par les Reds, est conscient d'être passé tout près d'un très bon résultat à Anfield. Mais le latéral droit parisien préfère se montrer optimiste, et retenir de ce match le caractère et l'envie affichés par son équipe

"On s'attendait à rencontrer une équipe de Liverpool très dominante, qui allait mettre dès le début du match pas mal de pression, a analysé Thomas meunier après le match. Et cela a été le cas : après dix minutes de jeu, ils comptabilisaient déjà six ou sept coups de coin ! Mais on a bien résisté, puis on prend un penalty maladroit, puis un deuxième but... Mais  ensuite, on met le 2-1, et là on se dit qu'il y a quand même des possibilités. On savait qu'il y avait pas mal d'espaces, et qu'on pouvait faire la différence en contre."

"On s'est créé des opportunités, on est revenu à 2-2, et à ce moment-là, la clé du match était d'inverser la tendance et "d'imiter" Liverpool en leur mettant la pression, a poursuivi le Diable Rouge. L'ascendant psychologique était de notre côté, et c'était à nous de jouer plus haut et de les acculer, mais la fatigue était présente après un match avec beaucoup d'intensité. On perd 3-2 à la dernière seconde, c'est vraiment dommage après un tel retour, mais c'est de bon augure pour la suite, on a montré du caractère et pas mal d'envie."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK