Marseille éliminé après une 13e défaite de rang, un record en Ligue des champions

Marseille éliminé après une 13e défaite de rang, un record en Ligue des champions
Marseille éliminé après une 13e défaite de rang, un record en Ligue des champions - © NICOLAS TUCAT - AFP

Marseille, de nouveau battu en Ligue des champions par Porto mercredi (2-0), a été éliminé de la C1, enchaînant une 13e défaite record dans cette compétition, battant le record codétenu avec Anderlecht.

Les Marseillais se sont inclinés sur des buts de Sanusi (39e) et Oliveira (72e sp), une défaite qui acte leur élimination, même si un mince espoir subsiste en vue d’une troisième place qualificative en Ligue Europa.

Manchester City, sans Kevin De Bruyne, qualifié

Manchester City, sans Kevin De Bruyne, s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en battant l’Olympiacos mercredi (0-1). Le but de Phil Foden a permis aux Citizens de compter le maximum de points (12). Le club du Pirée (3 points) est 3e.

City a outrageusement dominé la première période. Mais s’ils ont passé tout leur temps dans le camp de l’Olympiacos, les Citizens ne se sont pas créé énormément d’occasions. Ils ont toutefois trouvé la faille par Foden, dont c’est le premier but en Ligue des Champions cette saison (36e, 0-1). Après le repos, City a continué de faire le siège du but de José Sa mais n’a toujours pas été dangereux pour le gardien portugais.

Liverpool cale

Les Reds de Liverpool auraient pu rejoindre ce cercle prestigieux, mais ils ont été surpris à Anfield par l'Atalanta Bergame (2-0). Les Italiens se relancent dans le groupe D avec sept points, soit deux unités de moins que Liverpool et autant de points que l'Ajax Amsterdam.

Les Hollandais, de leur côté, n'ont pas tremblé contre Midtjylland (3-1), éliminé.

Le Bayern qualifié, Lewandowski égale Raul avec 71 buts en CL

Le Bayern Munich, malgré une exclusion en fin de rencontre, ne flanche jamais ! Les Bavarois ont disposé aisément de Salzbourg (3-1) et sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale.

Robert Lewandowski, a ajouté une unité à son compteur pour compiler 71 buts dans sa carrière en C1, égalant du même coup Raul au 3e rang des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des champions.

Dans le même temps, l’Atlético de Madrid, n’est pas parvenu à battre le Lokomotiv Moscou (0-0), mais reste deuxième avec 5 points contre 3 aux Russes.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK