Choc haletant, 3 assists pour KDB, 4 Diables alignés : Tottenham élimine Man City !

De Bruyne et Vertonghen
De Bruyne et Vertonghen - © BEN STANSALL - AFP

Tottenham s'est qualifié pour la première fois en demi-finales de Champions League malgré sa défaite 4-3 sur le terrain de Manchester City (victoire des Spurs 1-0 à l'aller) mercredi et affrontera l'Ajax Amsterdam, tombeuse de la Juventus Turin mardi, pour une place en finale.

Les joueurs de Mauricio Pochettino ont décroché leur billet au terme d'un match fou où cinq buts ont été inscrits lors des vingt premières minutes. Raheem Sterling a ouvert le score pour City dès la 4e minute, puis Son, déjà auteur du but de la victoire pour Tottenham à l'aller (1-0), a inscrit un doublé (7e, 10e), Bernardo Silva a égalisé (11e) avant que Sterling n'inscrive un deuxième but (21e, 3-2).

Peu avant l'heure de jeu, Sergio Aguero a ajouté un quatrième but pour City (59, 4-2), mais c'est celui de Fernando Llorente qui a envoyé les Spurs en demies (73, 4-3). Dans le temps additionnel, Sterling a cru offrir la qualification à City mais son but a été invalidé par le VAR (90+3).

Vincent Kompany, Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Kevin De Bruyne, en super forme et auteur de trois passes décisives, ont disputé toute l'intense partie. Les deux défenseurs de Tottenham affronteront donc au prochain tour une formation ajacide pour laquelle ils ont déjà évolué par le passé. Les joueurs de City devront eux se concentrer sur la Premier League et la finale de Coupe d'Angleterre.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK