Lukaku et Fellaini tranquilles à Berne, Batshuayi dominé par la Juve, Courtois réserviste

Lukaku et Fellaini tranquilles à Berne, Batshuayi dominé par la Juve, Courtois réserviste
Lukaku et Fellaini tranquilles à Berne, Batshuayi dominé par la Juve, Courtois réserviste - © Tous droits réservés

Plusieurs Diables Rouges et autres joueurs belges ont pris part ce mercredi soir à la première journée de la phase de groupes de Champions League. Manchester United et Romelu Lukaku n'ont pas fait dans le détail face aux Young Boys de Berne (0-3) tandis que Michy Batshuayi et Valence se sont inclinés à domicile contre la Juventus (0-2). Avec un Thibaut Courtois remplaçant, le Real Madrid a battu l'AS Roma (2-0).

Dans le groupe E, l'attaquant Viktor Klonaridis et l'AEK Athènes ont été largement dominé sur le terrain de l'Ajax (3-0) tandis que le Benfica du jeune portier Mile Svilar, présent sur le banc tout au long du match, n'a pas résisté à la puissance du Bayern Munich (0-2).

Les Red Devils n'ont jamais tremblé face aux Suisses et ont pu compter sur un Paul Pogba étincelant. Le champion du monde français a tout d'abord fait parler son talent à la 35ème de jeu avec une superbe frappe du gauche dans la lucarne avant de doubler la mise dix minutes plus tard sur un penalty généreusement accordé par l'arbitre de la rencontre (44').

En seconde période, les Mancuniens ont accentué leur avance grâce à Anthony Martial idéalement servi par l'inévitable Pogba (66').

Peu sollicité dans les derniers mètres, Romelu Lukaku a disputé l'intégralité de la partie alors que Marouane Fellaini est monté au jeu à la 69ème minute.

Les Valenciens ont d'abord cru réaliser le coup parfait en voyant Cristiano Ronaldo écopé à la demi-heure de son premier carton rouge en Champions League. C'était évidemment sans compter sur la réaction d'orgueil des Italiens qui ont bénéficié de deux penalties. Miralem Pjanic ne s'est pas fait prier pour les convertir tous les deux (45' et 51') et offrir une victoire importante aux Bianconeri.

Les Espagnols auraient pu sauver l'honneur dans les dernières secondes mais Daniel Parejo a vu son penalty stopper par le portier de la Juve (90'+7).

Titulaire pour la première fois de la saison après quatre entrée en jeu consécutives en Liga, Michy Batshuayi a eu quelques opportunités mais n'est pas parvenu à faire trembler les filets de Wojciech Szczesny. Le Diable Rouge a été remplacé à la 70ème minute.

C'est sans Thibaut Courtois, relégué sur le banc des remplaçants en faveur de Keylor Navas, que les Merengue se sont imposés n'ont sans peine contre l'AS Roma.

Isco a ouvert le score d'un coup franc magistral juste avant la pause (45') tandis que Gareth Bale a doublé la mise à l'heure de jeu d'une belle frappe sèche et croisée au bout d'une course dont il a le secret (58').

En toute fin de match, Mariano Diaz a signé son retour au Bernabeu d'une merveilleux tir enroulé du droit venu se loger en pleine lucarne (90'+2).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK