Ligue des Champions : un retourné de Giroud permet à Chelsea de l'emporter à l'Atletico

Dans un match fermé, Chelsea s’est imposé 0-1 face à l’Atletico Madrid sur un éclair de génie d’Olivier Giroud et prend une option sur la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions.

L’Atletico " reçoit " Chelsea pour ce 1/8e de finale aller de Ligue des Champions. Les Colchoneros ne sont cependant pas vraiment à domicile. En effet, impossible de jouer au Wanda Metropolitano de Madrid puisque les autorités espagnoles interdisent les déplacements de voyageurs depuis l’Angleterre en raison du variant britannique de covid 19. C’est donc à Bucarest que se joue cette rencontre entre l’Atletico et Chelsea.

Ce sont les hommes de Simeone qui se créent la première occasion. Suarez centre de la droite vers Lemar qui est trop court pour pousser le ballon au fond des filets (14e).

Les Blues répondent à la 25e par l’entremise d’Alonso mais la frappe de l’Espagnol n’est pas assez appuyée pour inquiéter Oblak.

Chelsea prend le jeu à son compte et se rapproche des buts de l’Atletico sans toutefois parvenir à se créer d’énormes occasions.

En manque d’inspiration, les deux équipes rentrent au vestiaire sans avoir été vraiment dangereuses (0-0).

La deuxième mi-temps prend la même direction, Chelsea tente de faire la différence mais l’Atletico défend bien et sait faire le gros dos.

En contre, les Colchoneros se créent même quelques possibilités mais ne parviennent pas à inquiéter Mendy.

Chelsea prend finalement l’avantage sur une magnifique bicyclette d’Olivier Giroud. Annulé pour hors-jeu dans un premier temps, le but est finalement validé après de longues minutes de consultation par la VAR (71e).

A la 84e, Werner met Oblak à contribution mais le portier slovène intervient bien. L'Atletico lance ses dernières forces dans la bataille mais n'inquiètera plus un Mendy qui réalise sa cinquième clean sheet de la saison en Ligue des Champions.

Pris dans le piège de son propre jeu, l’Atletico s’incline sans avoir réellement tenté et laisse Chelsea prendre un sérieux avantage sur la qualification avant le match retour grâce à cette victoire à l'extérieur (0-1).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK