Ligue des Champions : La soirée cauchemar d'Alvaro Morata, triple "buteur fantôme" face au Barça

Alvaro Morata inscrit trois buts contre Barcelone...tous annulés pour hors-jeu.
Alvaro Morata inscrit trois buts contre Barcelone...tous annulés pour hors-jeu. - © MARCO BERTORELLO - AFP

Mercredi soir, Barcelone s’est imposé 0-2 sur le terrain de la Juventus pour prendre les commandes du Groupe G. Mis sur orbite par un but d’Ousmane Dembélé en début de match, les Catalans ont ensuite définitivement assis leur victoire grâce à un pénalty de l’inévitable Leo Messi en fin de partie. Jeu, set et match.

Une défaite qui risque de nourrir d’importants regrets côté turinois et surtout dans le chef… d’Alvaro Morata. Positionné aux avant-postes du 3-4-3 mis en place par Andrea Pirlo, l’attaquant espagnol n’a pas démérité, loin de là.

Il a même pesé de tout son poids sur cette rencontre, parvenant à trois reprises à tromper Neto. D’abord en remportant un face-à-face en deux temps, puis en reprenant de jolie manière un centre au cordeau côté droit avant d’inscrire sa 3e rose personnelle dans le petit rectangle à l’heure de jeu.

Malheureusement pour lui, la soirée a viré du rêve au cauchemar puisque l’entièreté de ses réalisations a été annulée par le VAR pour trois hors-jeu successifs. Un sentiment de frustration est donc né chez Morata qui a ensuite progressivement disparu des débats. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Une performance… frustrante qui a eu le don de déchaîner les Twittos.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK