Ligue des Champions : le Real Madrid, avec un énorme Courtois mais sans Hazard, arrache la victoire à l’Inter dans les dernières minutes

Alors que l’Inter Milan et le Real Madrid se dirigeaient tout droit vers un match nul, Rodrygo a permis aux Merengue d’arracher les trois points face aux Nerazzurri dans le groupe D de la Ligue des Champions ce mercredi soir. En première période, le portier des Diables Rouges Thibaut Courtois a sauvé le Real Madrid à plusieurs reprises, stoppant toutes les tentatives adverses. C’est le Brésilien Rodrygo, bien servi par Camavinga, qui a offert la victoire au Real à la 89e minute. Petite déception côté belge, Eden Hazard est resté sur le banc. Dans l’autre rencontre du groupe, le Sheriff Tiraspol s’est imposé 2-0 à la surprise générale face au Shakhtar Donetsk dans le premier match de son histoire dans la compétition.

Courtois impérial

Les locaux donnent le ton dans ce début de rencontre. Après un beau mouvement avec Lautaro Martinez, Edin Dzeko frappe fort sur Thibaut Courtois qui se couche bien pour détourner du pied le ballon en corner.

Peu avant le quart d’heure, le Real Madrid répond timidement des pieds de Casemiro. Le roc brésilien, connu pour sa grinta mais aussi pour ses lourdes frappes, arme un tir qui passe à côté du but de Samir Handanovic. Quatre minutes plus tard, Courtois se met à nouveau en évidence en repoussant une tête de Martinez (0-0, 18').


►►► À lire aussi : Un excellent Club de Bruges tient tête au PSG et gâche la première titularisation de Messi


A dix minutes de la fin de la première période, Militao est tout proche d’ouvrir le score. Sur un corner, le défenseur brésilien se retrouve esseulé dans le rectangle mais place sa tête à côté. Dominateurs, les Nerazzurri se procurent de belles opportunités via Brozovic d’abord, qui voit sa frappe raser le poteau de Courtois, et Dzeko par la suite qui ne parvient pas à tromper le portier des Diables Rouges, omniprésent.

Rodrygo monte, Hazard reste sur le banc

La deuxième période reprend sur le même rythme avec l’Inter de nouveau à l’attaque et avec un Thibaut Courtois toujours aussi déterminant. C’est une fois de plus Dzeko qui tente sa chance de la tête mais il doit s’incliner devant le Belge.


►►► À lire aussi : Manchester City déculotte Leipzig, quadruplé historique pour Haller avec l’Ajax, Liverpool renversant face à l’AC Milan


Il faut attendre les dix dernières minutes de la partie pour enfin voir des occasions dans cette 2e mi-temps. Karim Benzema, assez transparent ce soir, est à la réception d’un bon centre de Valverde. Malheureusement pour le Real, l’attaquant français place sa tête à côté.

On pense se diriger tout droit vers un match nul mais Rodrygo, entré à la place de Lucas Vazquez, en décide autrement. Bien servi par le jeune Camavinga, lui aussi remplaçant, le Brésilien trompe Handanovic (0-1, 89'). Le Real Madrid ramène trois points assez inespérés et peut remercier son gardien Courtois, auteur d’une excellente prestation.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK