Les presses anglaise et française unanimes sur la prestation de Lukaku

Nouvelles soirée Ligue des champions, nouvelle surprise. Après l’Ajax qui a retourné la situation au Bernabeu, c’est au tour de Manchester United de créer la surprise au Parc des Princes en y gagnant 1-3 (après la défaite 0-2 à Old Trafford). Face à Paris, un joueur auteur d’un doublé a mis tout le monde d’accord. Tour d’horizon de la prestation de Romelu Lukaku, vue par la presse anglaise et française.

7,8,9, les notes de l’attaquant belge varient, mais ce qui ne varie pas, hormis exceptions, c’est le statut d’homme du match. La presse anglaise ne tarit pas d’éloges : Squawka donne la note de 9 à Lukaku qui "a rendu parfait le début de match de Manchester" et qui "a réussi à relancer l’équipe lorsque les choses allaient moins bien en réagissant rapidement à l’erreur de Buffon". Une note avec laquelle SkySports et le Mirror sont d’accords. "La victoire n’aurait pas été possible sans lui. Il marque plus d’un but lors de trois matches consécutifs pour la première fois de sa carrière" ajoute SkySports. Il devient, d’ailleurs, le 1er mancunien à réaliser cette performance depuis Cristiano Ronaldo en 2006.  Seul The Guardian ne donne pas la meilleure note du match à Lukaku (8 pour le belge contre 9 pour Rashford).

"Lukaku a fait de Buffon sa chose"

En France la moyenne des notes est beaucoup plus basse, mais cela n’empêche pas Romelu de surnager également. 7 pour France Football et 8 pour l’Equipe qui l’a trouvé "très concentré et excellent dans l'utilisation de ses (rares) ballons, notamment dans son jeu dos au but. Certaines de ses accélérations ont mis Kehrer au supplice."

Enfin SoFoot donne la note de… 100% à Lukaku qui "a fait comprendre à Solskjær qu'il s'était planté à l’aller" et qui "est arrivé au Parc des Princes parfaitement aiguisé, faisant de Buffon sa chose en s'offrant un doublé en deux tirs".

Interview d'après match de Romelu Lukaku

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK