Le Bayern se qualifie sans trembler pour les 1/4 au détriment de Besiktas

Les 8 équipes qualifiées pour les 1/4

Le Bayern Munich s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant les Turcs de Besiktas 3 à 1, mercredi, permettant à son entraîneur Jupp Heynckes de remporter un 11e succès de rang en C1, un record.

Large vainqueur à l'aller en Allemagne (5-0), les Bavarois n'ont pas pris le match à la légère et n'ont pas tardé à trouver la voie du but. Un centre de Thomas Müller a trouvé Thiago Alcantara au deuxième poteau pour la déviation du 0-1 (18e). Le milieu de terrain espagnol a ensuite dû céder sa place à James Rodriguez en raison d'une blessure (35e).

La deuxième période a débuté sous une meilleure note avec le but du 0-2, fruit d'une mésentente dans la défense stambouliote qui a mené Gokhan Gonul à marquer contre son camp (46e).

À l'heure de jeu, une action tout aussi confuse a permis à Vagner Love de sauver l'honneur des siens (59e). Dominateur, le Bayern a fini par ajouter un but au marquoir grâce à un but de la poitrine de Wagner, esseulé dans le petit rectangle (84e).

Le Bayern rejoint en quarts le Real Madrid, double tenant du titre, la Juventus, le Séville FC, l'AS Rome, Liverpool et Manchester City. Le dernier ticket est revenu à Barcelone, tombeur de Chelsea.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK