La Champions League s'éloigne pour Daems et De Camargo

Igor de Camargo
Igor de Camargo - © AFP

Les deux Belges de Mönchengladbach, Filip Daems et Igor de Camargo, ont été défaits 1-3 par le Dynamo Kiev en match aller des Barrages de la Ligue des Champions

Copenghague - Lille

Le FC Copenhague, entraîné par Ariel Jacobs, a battu Lille par 1 but à 0, mardi dans le match aller des barrages de la Ligue des Champions. Les Lillois auraient pu prendre l'avantage au quart d'heure lorsque Kalou fut accroché dans le rectangle par Oviedo. Le gardien Wiland repoussait cependant le penalty de Payet. Le seul but du match est l'œuvre de Santin, qui reprenait de la tête un centre de Jacobsen (38e). Copenhague, bourreau du FC Bruges au tour précédant, est donc en position favorable avant le match retour, prévu à Lille le 29 août. L'attaquant lillois Gianni Bruno est resté sur le banc.

Mönchengladbach - Dynamo Kiev

Filip Daems et Igor de Camargo risquent bien de ne pas disputer la Ligue des Champions: le Borussia Mönchengladbach s'est incliné à domicile 1-3 face au Dynamo Kiev, mardi dans le barrage aller de la Ligue des Champions. Les choses avaient pourtant bien débuté pour les Allemands, qui prenaient l'avantage à la 13e minute via Ring. Mais Mihalik égalisait à la 28e d'une frappe de l'extérieur du rectangle légèrement déviée par Daems. Le Belge, aligné toute la rencontre, se faisait ensuite surprendre sur une passe en profondeur de Garmash. Le ballon arrivait à Yarmolenko qui fusillait Koval (38e). En seconde période, le Borussia tirait souvent mais ne cadrait que trop rarement pour inquiéter réellement les Ukrainiens. De Camargo était remplacé par Hanke à la 68e minute. À la 81e, le malheureux De Jong trompait son propre gardien en intervenant sur un coup-franc de Veloso. Le match retour aura lieu à Kiev le 29 août.


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK