L'élimination face à Bruges coûte son job au coach du Dynamo Kiev, Khatskevich

L'élimination face à Bruges coûte son job au coach du Dynamo Kiev, Khatskevich
L'élimination face à Bruges coûte son job au coach du Dynamo Kiev, Khatskevich - © JEAN-FRANCOIS MONIER - AFP

Au lendemain de l'élimination au 3e tour de qualification de la Ligue des Champions de football, le Dynamo Kiev a annoncé le limogeage de son entraîneur le Biélorusse Aleksandr Khatskevich et de l'ensemble du staff technique.

"Le FC Dinamo Kiev a décidé d'arrêter de travailler avec l'entraîneur et ses assistants", peut-on lire sur le site du club. "Nous voulons les remercier pour leur travail et leur souhaiter bonne chance pour l'avenir."

Après la défaite 1-0 au stade Jan Breydel la semaine dernière, le vice-champion d'Ukraine n'a obtenu qu'un partage 3-3 contre le Club mardi soir au stade olympique.

Ce résultat envoie Kiev en phase de groupes de l'Europa League tandis que Bruges aborde les barrages, le dernier tour avant la phase de groupes de la Ligue des Champions, face au vice-champion d'Autriche le LASK Linz. Le match aller aura lieu sur le sol autrichien le 20 août, le retour aura lieu le 28 août à Bruges. Le perdant de la double confrontation sera renvoyé en Europa League.

Khatskevich, 45 ans, entraînait le Dynamo Kiev depuis juin 2017. Avant cela, il a été, entre autres, entraîneur du Belarus pendant deux ans (décembre 2014 à décembre 2016), mais aussi été coach- adjoint de l'Ukraine (février 2010-avec 2011) puis coach de la réserve du Dynamo Kiev (décembre 2010-décembre 2014).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK