L'Atletico, avec Carrasco 69 minutes, obtient le partage et la qualification à Leicester

L'Atletico, avec Carrasco 69 minutes, obtient le partage et la qualification à Leicester
L'Atletico, avec Carrasco 69 minutes, obtient le partage et la qualification à Leicester - © BEN STANSALL - AFP

L'Atletico Madrid s'est qualifié pour les demi-finales de Ligue des Champions, mardi, après avoir partagé l'enjeu 1-1 sur la pelouse des champions d'Angleterre de Leicester. Les Madrilènes s'étaient imposés 1-0 lors du match aller et ont su parfaitement gérer leur avance lors du match retour.

Agressif en début de rencontre, Leicester était calmé peu avant la demi-heure par un Atletico Madrid réaliste. Un bon travail de Carrasco permettait à Filipe Luis de trouver la tête puissante de Saul Niguez qui plaçait dans le petit filet du but de Schmeichel (26e). Leicester devait attendre l'heure de jeu pour égaliser et relancer la rencontre. Jamie Vardy était alors le plus prompt pour dévier dans le but un ballon errant dans le rectangle (61e). Un but finalement inutile pour les champions d'Angleterre qui quittent la Champions League en quarts de finale après un beau parcours.

Les hommes de Diego Simeone accèdent quant à eux aux demi-finales et ce pour la troisième fois en quatre ans. Impliqué dans le premier but, Yannick Carrasco a été remplacé à la 69e minute par Fernando Torres.

Le tirage au sort des demi-finales (jouées les 2-3 et 9-10 mai) est prévu vendredi à 12h, au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir