Sur une passe de Lukaku, Fellaini envoie ManU en 1/8èmes, Courtois qualifié, Batshuayi éliminé

Fellaini envoie Lukaku et ManU en 1/8èmes, Courtois qualifié, Batshuayi éliminé
4 images
Fellaini envoie Lukaku et ManU en 1/8èmes, Courtois qualifié, Batshuayi éliminé - © AFP

Un but salvateur de Marouane Fellaini , servi par Romelu Lukaku, a permis à Manchester United d'arracher la victoire ce mardi soir face aux Young Boys de Berne (1-0) dans le cadre la 5ème journée de la phase de poules de Champions League. Grâce à ce succès (quasi) inespéré, jumelé à celui de la Juventus contre le Valence de Michy Batshuayi (1-0), les Anglais sont qualifiés (comme les Italiens) pour les huitièmes de finale. Et laissent les Espagnols se consoler avec les seizièmes de l'Europa League.

Dans le même temps, Thibaut Courtois et le Real Madrid se sont imposés (0-2) sur la pelouse de l'AS Roma dans un match entre deux équipes qualifiées après la victoire surprise du Viktoria Plzen au CSKA Moscou (1-2).

Avec Marouane Fellaini tout au long de la rencontre et Romelu Lukaku, remplaçant au coup d'envoi, durant la dernière demi-heure, les Red Devils ont une nouvelle fois éprouvé énormément de difficultés à venir à bout des Suisses.

David De Gea a d'ailleurs dû sortir le grand jeu sur un fantastique réflexe sur sa ligne (70') pour éviter aux Mancuniens une sévère déconvenue avant que Big Mo, servi par une déviation de la tête de Big Rom, ne joue les super-héros dans les arrêts de jeu (90'+1) pour envoyer les hommes de José Mourinho en huitièmes.

Les Valenciens de Michy Batshuayi, monté au jeu à la 67ème minute, n'ont pas été en mesure de tenir tête aux Turinois qui ont encore une fois fait parler leurs forces offensives.

Sur un excellent service de Cristiano Ronaldo, Mario Mandzukic a signé l'unique but de la partie (59'). Une réalisation qui valide le ticket de la Vieille Dame pour la phase finale.

Avec cette défaite et le succès de ManU, les Espagnols devront se contenter de la troisième place de ce groupe H synonyme de seizièmes de finale de l'Europa League.

Les Merengues de Thibaut Courtois, titulaire pour la 2ème fois consécutive en C1, se sont un peu rassurés après le nouveau revers en championnat ce week-end face à Eibar.

Déjà qualifiés au coup d'envoi, tout comme leur adversaire du soir, les Madrilènes ont profité d'une énorme bourde de la défense romaine pour ouvrir le score via Gareth Bale (47') avant de faire le break sur une rapide contre-attaque conclue de près par Lucas Vazquez (59').

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK