Dries Mertens buteur contre Liverpool, Thorgan Hazard et Axel Witsel partagent face au Barça

Dries Mertens buteur contre Liverpool, Thorgan Hazard et Axel Witsel partagent face au Barça
4 images
Dries Mertens buteur contre Liverpool, Thorgan Hazard et Axel Witsel partagent face au Barça - © Tous droits réservés

Plusieurs Diables étaient engagés ce mardi soir dans les matches de 21h de la 1ère journée de groupe de la Champions League. RTBF.be/Sport vous propose de retrouver en détail leurs performances dans ces rencontres.

Naples-Liverpool (2-0): Dries Mertens à nouveau décisif

> La fiche du match

Dries Mertens, titulaire sur le front offensif du Napoli, s'est imposé avec son équipe face à Liverpool, tenant du titre, dans le groupe E. Déjà auteur de trois goals en trois matches de Serie A cette saison, le Belge a inscrit le premier but de la rencontre, à la 82ème minute, en convertissant un penalty. 

Il avait obtenu auparavant une superbe occasion, en deuxième période, sauvée de manière sensationnelle par Adrian, le remplaçant d'Alisson dans les buts de Liverpool. Au second poteau, il a réceptionné un centre venu de la gauche. Le portier espagnol des Reds a effectué un arrêt réflexe incroyable.

Naples s'est finalement imposé 2-0 grâce à un deuxième but marqué par Fernando Llorente en fin de match (92').

Blessé, Divock Origi n'était pas présent pour cette rencontre.

Dortmund-Barcelone (0-0): Witsel et Hazard peuvent nourrir des regrets

> La fiche du match

Les deux Diables rouges Axel Witsel et Thorgan Hazard étaient titularisés pour la superbe affiche qui opposait Dortmund au FC Barcelone dans le Groupe F. Thorgan Hazard, percutant sur son aile gauche, a créé quelques occasions. Il a reçu une carte jaune à la 47ème minute avant d'être remplacé par Julian Brandt à la 73ème minute. Axel Witsel a disputé toute la rencontre.

Dortmund a eu l'occasion de s'imposer. Une première fois à la 57ème minute lorsque le club allemand a obtenu un penalty. Le capitaine Marco Reus s'est avancé mais a vu son essai repoussé par Ter Stegen. A la 78ème minute, Julian Brandt a touché la transversale avec un envoi surpuissant qui a avait battu le portier barcelonais.

Du côté du Barça, la nouvelle pépite catalane Anssumane Fati est rentrée dans l'histoire du club espagnol. A 16 ans 10 mois et 21 jours, il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du Barça à disputer une rencontre de Coupe d'Europe. 

Lionel Messi, qui n'a repris l'entraînement que dimanche après plus d'un mois d'arrêt pour une blessure au mollet, a été ménagé par son entraîneur Ernesto Valverde et est monté en deuxième période.

Compte tenu du partage entre le Slavia Prague et l'Inter de Romelu Lukaku en début de soirée (1-1), les quatre équipes du Groupe F sont à égalité.

Chelsea-Valence (0-1): Michy cire le banc

> La fiche du match

Bloqué par le talentueux Tammy Abarham à la pointe de Chelsea, Michy Batshuayi a débuté la rencontre sur le banc face à Valence dans le Groupe H. Le Belge n'a pu se mettre en évidence face à ses anciennes couleurs et n'est pas monté au jeu.

Chelsea s'est incliné sur un but de Rodrigo (74'). Ross Barkley a raté un penalty à la 88ème pour les Londoniens.

Les Blues partagent la dernière place du groupe H avec Lille, battu sèchement 3-0 contre l'Ajax.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK