Dortmund, Witsel et Hazard renversent l'Inter de Lukaku, Denayer gagne, Mertens partage

Les Diables Rouges en action ce mardi soir en Champions League
Les Diables Rouges en action ce mardi soir en Champions League - © AFP - RTBF

Plusieurs Diables Rouges étaient de sortie ce mardi dans le cadre de la quatrième journée de la phase de groupes de la Champions League.

Après une première période mise à profit par l’Inter (0-2 à la pause), le Borussia Dortmund a complètement renversé la situation en seconde période (3-2). Romelu Lukaku, qui a frappé sur le montant, a quitté la pelouse à la 73ème, alors qu’Axel Witsel , qui a eu quelques belles occasions, a disputé l’intégralité de la rencontre et que Thorgan Hazard est sorti à la 88ème.

Avec un bilan de sept points dans le Groupe F, les Allemands reviennent à une longueur du leader barcelonais, tenu en échec par le Slavia Prague (0-0). L’Inter Milan, avec quatre unités, est en danger à deux journées de la fin de la phase de poules.

Titularisé aux côtés de Hirving Lozano au sein de l’attaque napolitaine, Dries Mertens a vu l’international mexicain peu avant la pause (44' 1-1). Salzbourg avait auparavant cueilli à froid les locaux grâce à un penalty converti par le jeune Norvégien Erling Haaland sur penalty (11' 0-1). Le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club a été remplacé à la 73ème.

Au classement du Groupe E, Liverpool passe en tête avec neuf points, soit un de plus que Naples (8). Salzbourg en compte quatre, et Genk, avec un point, est officiellement éliminé de la Champions League.

Titularisé en défense centrale, Jason Denayer a lui activement participé à la victoire de Lyon face à Benfica (3-1). Avec sept points, l’OL, deuxième du Groupe G à deux longueurs de Leipzig, a fait un petit pas vers les huitièmes de finale de la compétition. Les Gones ont trois points d’avance sur le Zenit, et quatre sur Benfica.

Michy Batshuayi a pour sa part dû attendre la 87ème minute de jeu pour prendre part à la rencontre entre Chelsea et l’Ajax, qui s’est soldée sur le score de 4-4. Réduits à neuf en seconde période, les Amstellodamois, qui ont mené 1-4, ont souffert en fin de rencontre mais rentrent malgré cela avec un point de Stamford Bridge.

Tout est très serré dans le Groupe H, puisque l’Ajax, Chelsea et Valence comptent sept points. Lille ferme la marche avec une unité.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK