Dortmund, 34e "victime" de Messi en Champions League

Dortmund, 34e "victime" de Messi en Champions League
Dortmund, 34e "victime" de Messi en Champions League - © JOSEP LAGO - AFP

Le FC Barcelone a validé sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions en battant Dortmund (3-1), avec un but de sa superstar Lionel Messi pour son 700e match en blaugrana, mercredi.

Le Barça a, par la même occasion, verrouillé la première place de son groupe, tout comme le Paris SG, le Bayern Munich, Manchester City et la Juventus l'avaient fait mardi. Le dernier billet se jouera entre les Allemands et l'Inter, qui a battu le Slavia Prague (3-1) dans la soirée.

Dortmund faisait partie des rares équipes présentes régulièrement sur la scène européenne à ne pas avoir encaissé face à Lionel Messi.

Le génie argentin a gommé cette carence, ce mercredi soir au Camp Nou. Après Il a avoir délivré l'assist sur le premier but de Luis Suarez, il a inscrit le 2-0. Il a ensuite parachevé sa prestation avec une nouvelle passe décisive pour Antoine Griezmann.

Le BVB est donc la 34e équipe à s'incliner devant le talent du joueur du Barça. Aucun autre joueur n'a atteint un tel total. Ce nouveau record vient saluer comme il se doit la ... 700e apparition de La Pulga sous le maillot blaugrana.

En Catalogne, il a marqué 613 buts et donné 237 assists. Des chiffres hallucinants.

Voici les 34 "victimes" de Messi en C1

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK