Diego Simeone mis à l'amende pour "conduite inappropriée"

Diego Simeone mis à l'amende pour "conduite inappropriée"
Diego Simeone mis à l'amende pour "conduite inappropriée" - © CURTO DE LA TORRE - AFP

Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético Madrid, doit payer une amende de 20.000 euros pour son geste obscène effectué lors du match contre la Juventus en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Après le but d'ouverture de Jose Gimenez, l'entraîneur argentin avait fêté un but de manière obscène, les mains sur l'entrejambe.

Simeone s'était excusé, mais n'avait pu échapper à une procédure disciplinaire de l'UEFA. L'instance européenne du football a annoncé jeudi sur son site que Simeone est condamné à une amende pour "conduite inappropriée."

L'Argentin pourra néanmoins prendre place sur le banc de touche lors du huitième de finale retour mardi. L'Atlético défendra son avantage de deux buts (2-0) acquis à l'aller.

L'UEFA a aussi condamné l'Atlético pour le comportement de ses supporters, qui ont lancé des objets sur le terrain durant le match et bloqué les escaliers du stade.

La Juventus a également écopé d'une amende. La 'Vieille Dame' doit payer 30.000 euros car l'équipe et l'entraîneur Massimiliano Allegri se sont présentés en retard pour le coup d'envoi de la deuxième mi-temps.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK