De Bruyne "le meilleur de Premier League" face à Hazard "impressionnant depuis son retour"

C1: De Bruyne "le meilleur de Premier League" face à Hazard "impressionnant depuis son retour"
C1: De Bruyne "le meilleur de Premier League" face à Hazard "impressionnant depuis son retour" - © Tous droits réservés

Fin de notre semaine passée en compagnie de Roberto Martinez. Le sélectionneur fédéral a préfacé la rencontre de ce soir entre Manchester City et le Real Madrid. Au match aller, les Citizens s'étaient imposés 1-2, avec une performance remarquable de Kevin De Bruyne, auteur d'un assist et d'un but et logiquement crédité du titre d'homme du match.

Martinez se rappelle : "ce jour-là, il a porté l'équipe et a permis à Man City de l'emporter. C'est à l'image de son année, où il a été incroyable. C'est le meilleur joueur de Premier League, mais il réalise le même genre de performances en Ligue des champions. Cette prise de responsabilités, c'est quelque chose que j'ai également vu avec les Diables rouges. Il porte désormais le brassard de capitaine, c'est signe qu'il a continué de grandir. C'est fantastique pour nous, il va inspirer une nouvelle génération" dit sans s'arrêter une seconde le coach fédéral.

Hazard a boosté le Real

Au sujet d'Eden Hazard, Bob Martinez est à peine moins prolixe : "j'étais très content de le revoir sur le terrain avant la fin de la saison. Il a montré à quel point il pouvait travailler dur pendant cette période difficile", précise-t-il, comme pour tordre les idées reçues au sujet d'un Eden qu'on ne qualifie jamais comme un fou de travail. Au contraire, le Catalan a vu d'un bon oeil les prestations du Brainois. "Son niveau en match était impressionnant pour un joueur qui n'a pas joué pendant très longtemps. Il avait l'air fit, il avait l'air fort". Plus tordu peut-être, Martinez voit un lien entre les prestations quatre étoiles du club madrilène et le retour dans le groupe de Hazard. "Le Real a eu un boost psychologique en voyant Eden à 100%. Avant le confinement, les Madrilènes avaient joué contre le Betis et avaient perdu, alors qu'Eden était blessé. Quand le Real est revenu du confinement, avec un Hazard de retour, il y a eu un élan positif, c'est ce que Eden a apporté."

Il conclut par des bonnes nouvelles : "Eden s'est très bien entraîné cette semaine, et tout le monde est impatient de le voir contre Manchester City." Nous aussi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK