Coronavirus: Les matches européens de la semaine prochaine reportés par l'UEFA

L'UEFA a annoncé le report des matches européens de la semaine prochaine
L'UEFA a annoncé le report des matches européens de la semaine prochaine - © ANGELOS TZORTZINIS - AFP

Toutes les rencontres prévues cette semaine en Ligue des Champions et en Europa League sont reportés en raison du Coronavirus, a annoncé l'UEFA, l'Union européenne de football, dans un communiqué vendredi.

"Au regard des développements relatifs à la propagation du COVID-19 et des décisions prises par plusieurs gouvernements, tous les matches de compétitions de clubs de l'UEFA programmés la semaine prochaine sont reportés", a annoncé l'instance européenne, ce qui inclut les huitièmes de finale retour de Ligue des Champions et d'Europa League prévus de mardi à jeudi.

Cela concerne en Ligue des Champions, les duels de mercredi entre le Bayern Munich et Chelsea (qui devait se jouer à huis clos) d'une part, Barcelone et Naples d'autres part, qui se heurtait à la suspension par les autorités espagnoles de tout vol en provenance d'Italie.

Juventus/Lyon et Manchester City/Real Madrid, initialement programmés mardi, avaient d'ores et déjà été reportés pour cause de mise en quarantaine des joueurs turinois et madrilènes.

Quatre équipes ont pour l'instant pu rallier les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris SG et l'Atalanta Bergame - après des matches retour joués à huis clos - ainsi que l'Atlético Madrid et Leipzig.

En conséquence, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions et de l'Europa League, prévu le 20 mars, est reporté.

Les rencontres comptant pour les quarts de finale de la Youth League prévues mardi et mercredi sont également reportées.

L'UEFA doit réunir ses fédérations membres mardi par visioconférence pour évoquer le sort de ses compétitions phares, y compris l'Euro 2020 (prévu du 12 juin au 12 juillet), de plus en plus menacé par un report lui aussi.