Bruges ramène le nul de Copenhague

Tchité n'a pas pu tromper la vigilance des défenseurs danois
Tchité n'a pas pu tromper la vigilance des défenseurs danois - © BELGA

Bruges et Copenhague se quittent sur un score de 0-0 au terme d'un match peu emballant. Les hommes d'Ariel Jacobs se sont créés les plus belles occasions, sans trop inquiéter la défense brugeoise. Les "Blauw en Zwart" devront faire la différence chez eux au match retour.

Bruges prend le dessus en début de rencontre, mais c'est Copenhague qui se crée la plus belle occasion du premier quart d'heure via Santin. Le Brésilien frappe au-dessus du but de Kujovic.

Le match se déroule essentiellement au milieu du terrain. Copenhague offre une opposition très physique aux Brugeois. Les deux équipes tentent d'exploiter les phases arrêtées pour se montrer dangereuses, mais sans grande réussite.

La première mi-temps se termine sur une occasion pour les Blauw en Zwart. Tchité est à la réception d'un corner de Refaelov, mais il ne trouve pas le cadre. 0-0 au terme de la première période. Bruges réalise pour l'instant une bonne opération.

Dès le retour des vestiaires, Copenhague se crée une énorme occasion. Sur un centre d'Oviedo, Ryan Donk intervient in extremis pour empêcher le jeune prodige Cornelius d'ouvrir le score.

Le match s'anime aux alentours de l'heure de jeu. Larsen manque de peu le cadre sur un nouveau corner de Refaelov. Sur le contre, le tir du Costaricien Bolaños passe près de la lucarne du but de Kujovic.

La dernière demi-heure est pauvre en occasions. Les deux équipes se quittent dos-à-dos. Bruges devra faire la différence au Jan Breydel Stadion la semaine prochaine.

 

Copenhague : Wiland ; Oviedo, Sigurdsson, Ottesen, Jacobsen ; N. Jorgensen, Kristensen, Claudemir, Bolaños (70' Vingaard) ; Cornelius, Santin.

Bruges : Kujovic ; Figueras, Larsen, Donk, Hoefkens ; Zimling (68' Van Acker), Odjidja, Blondel ; Refaelov, Meunier, Tchité (74' Akpala).

 

G. Gautier

 

 

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK