City, KDB et le "gardien" Walker partagent chez Castagne, Tottenham gagne sans ses Belges

Kyle Walker félicité par Pep Guardiola
Kyle Walker félicité par Pep Guardiola - © MIGUEL MEDINA - AFP

Manchester City a ramené un point (1-1) de son déplacement à l’Atalanta ce mercredi dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Champions League.

Les Cityzens et Kevin De Bruyne, aligné durant toute la rencontre, ont rapidement mené au score grâce à Raheem Sterling (7' 0-1), mais ont été rejoints au retour des vestiaires après un but de Mario Pasalic (49' 1-1).

Timothy Castagne, sorti pendant les arrêts de jeu, a eu l’occasion de voir le… défenseur mancunien Kyle Walker prendre place entre les perches en fin de match : Ederson avait cédé sa place à Claudio Bravo à la pause, et le vétéran chilien a été exclu à la 81ème. Pep Guardiola n’a eu d’autre choix que d’envoyer un joueur de champ défendre son but…

Avec un bilan de 10/12, Manchester City n’a plus besoin que d’un seul point pour acter sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.

Le Shakhtar Donestk et le Dinamo Zagreb, qui se sont quittés sur un score de 3-3, se battent pour la deuxième place avec cinq points, alors que l’Atalanta, qui a remporté son premier point de la campagne ce mercredi, ferme la marche et peut encore viser la qualification.

Tottenham domine l’Etoile Rouge de Belgrade sans ses Belges

Les Spurs ont eux connu une soirée assez sereine du côté de l’Etoile Rouge de Belgrade. Les hommes de Pochettino n’ont marqué qu’un petit but en première période grâce à Lo Celso, bien servi par Son Heung-Min. Le Coréen qui y est ensuite allé de son doublé en quatre minutes. Eriksen a marqué le 0-4 en fin de rencontre.

Une victoire importante pour Tottenham (7 points) qui distance un peu son adversaire du soir (3 points) et renforce sa deuxième place. Aucun Belge n’a disputé la rencontre. Toby Alderweireld est resté sur le banc alors que Jan Vertonghen est blessé.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK