Chelsea à l'amende à cause de chants racistes?

Chelsea à l'amende à cause de chants racistes?
Chelsea à l'amende à cause de chants racistes? - © Tous droits réservés

Selon la BBC, la Fifa pourrait ouvrir une enquête concernant des chants des supporters de Chelsea à la Cristal Arena. Ceux-ci auraient entonnés à plusieurs reprises des chansons racistes à l'encontre d'Anton Ferdinand. Le défenseur de QPR avait eu une altercation avec John Terry le 23 octobre lors de la rencontre entre les Blues et les Rangers.

Chelsea a réagi par voie de communiqué pour condamner les chants entendus dans la Cristal Arena: "Ces chants étaient complètement inappropriés et nous les condamnons fermement" a déclaré un porte-parole du club anglais. Selon la chaîne publique anglaise, ni l'arbitre de la rencontre Svein Oddvar Moen, ni l'observateur de l'UEFA, n'ont toutefois mentionné l'incident dans leur rapport.

Cet incident survient alors que John Terry est suspecté d'avoir proféré des insultes à caractère raciale envers Anton Ferdinand lors de la rencontre de Premier League entre Chelsea et Queen's park Rangers du 23 octobre dernier. La police anglaise a lancé une enquête officielle contre ce fait de jeu et le défenseur des Blues pourrait être lourdement sanctionné.  

F. Genette

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK