Chatelle sous le charme de Haaland : "Il me fait penser à un certain Romelu Lukaku"

Erling Braut Haaland
Erling Braut Haaland - © INA FASSBENDER - AFP

La 'brute' Erling Braut Haaland a une nouvelle fois été étincelant sur la scène européenne mardi soir contre le Club de Bruges. Auteur d’un doublé grâce à sa finition chirurgicale, le Norvégien a une fois de plus retouché ses statistiques monstrueuses.

Meilleur buteur de cette édition 2020-2021 avec 6 buts en 4 matches, le 'Terminator' de Dortmund a déjà planté 16 roses en à peine 12 matches de Ligue des Champions. Le tout à 20 ans…. Depuis qu’il est arrivé à Dortmund, Haaland a enregistré plus de buts (33) que de matches joués (31).

Où et quand s’arrêtera-t-il ? C’est la question que de nombreux observateurs se posent à propos de cette armoire à glace d’1m94 qui a toujours préféré l’efficacité à l’élégance.

Un point commun, en plus de la carrure imposante, qui force la comparaison avec un autre attaquant que nous connaissons bien. "Haaland a énormément de qualités, dans sa puissance il me fait penser à un certain Romelu Lukaku", affirme notre consultant Thomas Chatelle qui a suivi Dortmund – Bruges pour Proximus Sports.

>> A LIRE AUSSI : Romelu Lukaku, le tueur silencieux qui a atteint la maturité grâce aux critiques

"Haaland est sans doute plus loin dans son processus à cet âge-là. Il a cette mentalité de vainqueur qu’a Lukaku. Est-ce qu’il aura cette force mentale de toujours progresser et de durer comme c’est le cas pour Lukaku ? C’est à voir mais en tout cas il peut aller dans les pas de Romelu", ajoute-t-il.

"Haaland est déjà hyer-complet à son âge. C’est un joueur qui dégage une puissance invraisemblable. Et dire qu’il a encore une marge de progression. C’est fou de voir comment ce joueur soulage toute une équipe en marquant à la moindre occasion. Sans compter qu’il monopolise souvent deux défenseurs. C’est assez incroyable."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK