Champions League : Quand... même l'arbitre assistant demande un autographe au phénomène Haaland

Décidément, tout le microcosme du football semble vouer une admiration pour Erling Haaland, la tempête norvégienne qui emporte tout sur son passage avec Dortmund.

Après les joueurs, les entraîneurs, les médias, voici que les... arbitres s'y mettent aussi. Muet devant les buts (mais auteur de la passe décisive) dans la courte défaite de Dortmund face à Manchester City, Haaland a eu la surprise de voir l'arbitre assistant, Octavian Sovre, débouler vers lui dans le couloir du stade après le match. Le but du referee roumain ? Obtenir la signature du joueur du BVB.

►►► À lire aussi : Champions League : Liverpool attendait Benzema, il a fait connaissance avec Vinicius

D'abord surpris, Haaland s'est finalement exécuté. Une scène plutôt cocasse et inhabituelle à laquelle Pep Guardiola a été invité à réagir. Questionné sur le sujet (et sur la légitimité de l'arbitre de demander un autographe à un joueur), le technicien catalan a fait du...Pep Guardiola, bottant astucieusement en touche : "Pourquoi pas ? Peut-être que c'est un fan et il était ici. Les arbitres ont été brillants."

Alors comportement de fan boy déplacé de la part de l'arbitre ou légitime (et finalement humaine) admiration pour un joueur ? On vous laissera juger par vous-mêmes.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK