Champions League : Morata sauve la Juventus, le FC Barcelone en plante cinq

Morata double buteur, Fati et Messi marquent aussi
Morata double buteur, Fati et Messi marquent aussi - © Belga Image

Pas de Cristiano Ronaldo, pas d'accroc. Même sans sa star portugaise, la Juventus Turin a réussi ses débuts en Ligue des Champions en s'imposant 0-2 sur le terrain du Dynamo Kiev mardi grâce à un doublé d'Alvaro Morata.

Faute de pouvoir compter Ronaldo, toujours en quarantaine après son test positif au coronavirus en début de semaine dernière, c'est Alvaro Morata, de retour depuis cet été chez les Bianconeri, qui a trouvé l'ouverture en reprenant de près une frappe de Dejan Kulusevski repoussée par le gardien ukrainien Georgiy Bushchan au retour des vestiaires.

>>>> LIRE AUSSIManchester United surprend le PSG en fin de rencontre et ramène les 3 points

Le Dynamo aura tenu tout juste une période puisque les hommes de Mircea Lucescu ont cédé après moins de cinquante secondes de jeu en deuxième période sur une action initiée par une énième percée de Federico Chiesa, aligné comme piston gauche par Andrea Pirlo. L'ancien meneur de jeu a réussi sa première sur la scène européenne en tant qu'entraîneur face à Lucescu, qui l'avait lancé comme joueur quand il était à la tête de Brescia en 1995.

Morata a évité une fin de match stressante au "Maestro" en tuant tout suspense d'une tête smashée (84e), servi par un centre chirurgical de Juan Cuadrado. Seule ombre au tableau, le capitaine de la Vieille Dame Giorgio Chiellini a quitté la rencontre précocement, touché derrière la cuisse droite.

Malgré ce succès inaugural, les Turinois prennent la deuxième place du groupe G car le FC Barcelone n'a pas fait dans la dentelle face à Ferencvaros (5-1). Le club hongrois a tenu dans un premier temps avant de crouler face au Barça. Lionel Messi a montré la voie, sur penalty (27e), il a été imité par Ansu Fati (42e), Philippe Coutinho (52e), Pedri (82e) et Ousmane Dembélé (89e). A noter l'exclusion de Gérard Piqué à vingt minutes du terme.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK