Champions League : Lyon et Denayer éliminent la Juventus à Turin et passent en quarts

La joie de Rudi Garcia et des Lyonnais
2 images
La joie de Rudi Garcia et des Lyonnais - © MIGUEL MEDINA - AFP

Vainqueur 1-0 à l’aller en février dernier, Lyon a réussi à arracher sa qualification malgré une défaite (2-1) sur la pelouse de la Juventus à Turin et accède donc aux quarts de finale de la Champions League. Les Lyonnais affronteront Manchester City, qui a de son côté éliminé le Real Madrid, le samedi 15 août à Lisbonne.

Comme de coutume, le Diable Rouge Jason Denayer était titularisé dans la défense lyonnaise… mais il a dû quitter le terrain à l’heure de jeu, légèrement blessé.

Les Gones sont parfaitement rentrés dans la rencontre et ont rapidement trouvé le chemin des filets via un penalty converti d’une Panenka par le Néerlandais Memphis Depay (12' 0-1). Un penalty qu’avait obtenu Houssem Aouar, accroché fautivement – selon l’arbitre puis le VAR - dans le grand rectangle par Rodrigo Bentancur.

Cristiano Ronaldo a rétabli l’égalité juste avant la mi-temps, lui aussi sur penalty (43' 1-1). A la pause, les Turinois avaient donc besoin de deux nouveaux buts pour arracher la qualification…

Et CR7 a remis ça à l’heure de jeu pour placer les Italiens aux commandes d’une superbe frappe à distance (60' 2-1), inscrivant par la même occasion son… 130ème but en Champions League.

La Vieille Dame a tout tenté lors de la dernière demi-heure, sans succès : l’OL accède aux quarts de finale de la compétition après avoir souffert durant une bonne partie de la rencontre, la Juventus est éliminée.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK