Champions League : le duel entre Leipzig et Liverpool en danger

L'incertitude plane autour du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre Leipzig et Liverpool, prévu le 16 février, car les joueurs du club anglais ne sont actuellement pas les bienvenus en Allemagne. Les frontières y sont fermées pour les personnes en provenance de zones à risques, à l'instar du Royaume-Uni.

"Pour le moment, il n'y a aucune exception pour les sportifs professionnels", a annoncé lundi le porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères à l'agence de presse DPA.


►►► À lire aussi :Coronavirus en Allemagne : les voyageurs provenant du Royaume-Uni ou encore du Brésil ne peuvent plus s'y rendre


Les mesures actuellement en vigueur en Allemagne sont d'application jusqu'au 17 février, soit le lendemain de la rencontre. Le match retour à Liverpool est prévu le 10 mars.

Le duel aller des seizièmes de finale de l'Europa League entre les Norvégiens de Molde et les Allemands d'Hoffenheim est aussi en danger. La Norvège interdit actuellement aux étrangers d'entrer sur son territoire sauf s'ils y possèdent une résidence légale.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK