Champions League : l'Inter éliminé avec Lukaku protagoniste malchanceux, Carrasco qualifie l'Atlético

Romelu Lukaku et Yannick Carrasco
2 images
Romelu Lukaku et Yannick Carrasco - © Belga/RTBF

L’Inter est incroyablement passé à côté de son match et de la qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions en partageant 0-0 contre le Shakhtar Donetsk lors de la dernière journée de la poule B. Incapable de battre les Ukrainiens, l’équipe de Romelu Lukaku termine dernière de son groupe et ne jouera même pas l’Europa League.

Il s’agit de la deuxième désillusion en deux ans pour les 'Nerazzurri' qui avaient terminé troisièmes de leur groupe la saison dernière derrière Barcelone et Tottenham.

Auteur de douze buts est treize matches cette saison, Romelu Lukaku n’a cette fois-ci pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Le Diable rouge a même été protagoniste malheureux de la fin de rencontre en bloquant malchanceusement un coup de tête violent d’Alexis Sanchez qui prenait la direction du but (89e). Avant cela, l’attaquant belge avait participé aux deux actions les plus dangereuses de son équipe avec une feinte de corps qui a favorisé la frappe sur la barre de Lautaro Martinez (7e) puis avec un coup de tête sauvé magistralement par le gardien ukrainien Trubin (53e).

Dans l’autre match du groupe, le Real Madrid a lui sauvé sa peau en s’imposant 2-0 contre le Borussia Mönchengladbach grâce à un grand Karim Benzema. Les Espagnols terminent premiers du groupe B avec 10 points devant le Borussia (8 pts), le Shakhtar (8 pts) et l’Inter (6 pts).

But et assist pour Carrasco qui qualifie l’Atlético

Après trois partages consécutifs, l’Atlético Madrid est parvenu à assurer sa qualification aux huitièmes de finale en battant le Red Bull Salzbourg 0-2.

Les Espagnols ont fait la différence grâce à Yannick Carrasco qui a déposé le ballon sur la tête de Mario Hermoso sur un coup franc parfaitement botté (0-1, 39e). Le Belge – touché au genou et absent contre Valladolid le week-end dernier – s’est ensuite offert son 3e but de la saison pour rassurer les siens en fin de match (86e, 0-2).

Grâce à ce succès étriqué, les Colchoneros terminent deuxièmes du groupe A avec 9 points. Ils devancent dès lors Salzbourg (4 pts) et le Lokomotiv Moscou (3 pts) et accompagneront le Bayern (16 points) en huitièmes de finale.

Les Bavarois ont battu Moscou 2-0 grâce à des buts de Süle (63e) et Choupo-Moting (80e)

De Bruyne encore laissé au repos, Man City vainqueur

Alors qu’il enchaîne les passes décisives en Premier League, Kevin De Bruyne profite des rendez-vous européens pour souffler. Le Diable rouge a été laissé au repos pour la 3e fois consécutive alors que Manchester City s’est imposé 3-0 contre Marseille grâce à Ferran Torres (48e), Sergio Agüero (77e) et Raheem Sterling (90e).

Les Mancuniens terminent en tête du groupe C avec 16 points contre 13 pour Porto, vainqueur 2-0 contre l’Olympiakos qui termine 3e de la poule devant Marseille.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK