Carrasco piétine, Lukaku engrange, Boyata souffre

Carrasco piétine, Lukaku engrange, Boyata souffre
Carrasco piétine, Lukaku engrange, Boyata souffre - © Tous droits réservés

Plusieurs Diables Rouges sont concernés par les rencontres de la troisième journée de la phase de poules de la Champions League ce mercredi.

Yannick Carrasco s'est fait accrocher sur la pelouse du FK Qarabag, Dedryck Boyata a beaucoup souffert face au Bayern Munich, Romelu Lukaku n'a pas réussi à tromper Mile Svilar, nouveau plus jeune gardien à disputer un match de C1, et les Belges de l'Olympiakos (Silvio Proto, Vadis Odidja-Ofoe et Guillaume Gillet) n'ont pas fait le poids contre le FC Barcelone.

Manchester United a profité d’une grosse erreur du portier belge Mile Svilar, qui est devenu à 18 ans et 52 jours le plus jeune gardien à disputer un match de C1, pour battre Benfica (0-1).

Présent durant toute la rencontre aux avant-postes, Romelu Lukaku n’a pas vraiment pesé sur les débats. L’unique but de la partie est signé Rashford (64’).

Dans l’autre match de cette poule A, Bâle a dominé le CSKA Moscou (0-2).

Au classement, les Red Devils sont premiers (9 pts) devant Bâle (6 pts), les CSKA (3 pts) et Benfica (0 pt).

Après leur revers face au PSG, le Bayern Munich a retrouvé des couleurs contre le Celtic Glasgow (3-0). Müller (17’), Kimmich (29’) et Hummels (51’) n’ont laissé aucune chance aux Ecossais.

Dedryck Boyata a disputé l’intégralité du match.

Dans l’autre duel de cette poule B, Anderlecht n’a pas démérité mais s’est lourdement incliné face au PSG (0-4).

Au classement, les Parisiens confortent leur leadership (9 pts) devant les Bavarois (6 pts), le Celtic (3 pts) et les Mauves (0 pt).

L'Atlético de Madrid a connu d'énormes difficultés sur la pelouse de Quarabag et a été contraint de concéder le match nul (0-0). Les Colchoneros ont souffert face à des Azéris qui ont joué tous les coups à fond.

Avec ce partage, les Madrilènes de Yannick Carrasco, qui a disputé les 72 premières minutes, sont en grand danger dans ce groupe C. Après un premier match nul à la Roma (0-0) et une défaite concédée dans les dernières secondes à domicile face à Chelsea (1-2), les protégés de Simeone sont troisièmes avec seulement deux unités.

Dans l'autre match de ce groupe C, Chelsea et l'AS Roma n'ont pas réussi à se départager (3-3). Si les Blues ont pris l'avance grâce à Luiz (11') et Eden Hazard (37'), les Romains ont renversé la situation par Kolarov (40') et un doublé de Dzeko (64' et 70'). Heureusement pour eux, les Londoniens ont pu compter sur le capitaine des Diables Rouges pour sauver le point du partage à un quart d’heure du terme (75').

Au classement, les Blues sont en tête (7 pts) devant la Roma (5 pts), l'Atléti (2 pts) et Qarabag (1 pt).

A dix pendant toute la seconde période, le FC Barcelone a tranquillement dominé l’Olympiakos (3-1) grâce à un but contre son camp de Nikolaou (18’) et a des réalisations de Messi (61’) et Digne (64’). Nikolaou s’est quelque peu racheté en fin de match en réduisant le score (90’).

Si le Barça s’est présenté sans Thomas Vermalen, non inscrit sur la feuille de match, les Grecs ont aligné leurs trois Belges d’entrée de jeu. Silvio Proto a joué la totalité du match, Guillaume Gillet a été remplacé à la 55ème minute et Vadis Odidja-Ofoe est sorti à la 72ème.

Dans l’autre duel de ce groupe D, la Juventus a fait le boulot face au Sporting Lisbonne (2-1).

Au classement, les Blaugranas sont premiers (9 pts) devant les Turinois (6 pts), les Portugais (3 pts) et l’Olympiakos (0 pt).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK