C1 : Le Bayern Munich et Barcelone doivent convaincre

Neymar en action à l'aller
Neymar en action à l'aller - © AFP

Ils font partie des grandes puissances européennes, mais Barcelone et le Bayern Munich n'ont pas convaincu lors des quarts de finale aller, et vont devoir tenir bon lors de la manche retour mercredi (20h45), respectivement face à l'Atlético Madrid (2-1) et le Benfica Lisbonne (1-0).

Bien sûr, les deux formations se sont imposées à l'aller. Le tenant du titre catalan a refait son retard d'un but grâce à un doublé de Luis Suarez, pendant que le Bayern conservait sa cage inviolée à domicile.

Le Bayern devrait voyager sans trop de souci, mais le Benfica Lisbonne bénéficiera du soutien de son public bouillant. "C'est la Champions League, il n'y a pas de matches faciles", a rappelé Franck Ribéry sur le site de l'UEFA.

De son côté, Barcelone a de la ressource pour tenir à distance l'Atlético Madrid, mais ses deux défaites consécutives en championnat lui ont fait perdre son impression de toute puissance. "Ce sera vraiment intense, un match très disputé", prévient Carles Puyol, ancien défenseur emblématique du Barça, sur le site de l'UEFA.

Bref, Bayern et Barça restent favoris, mais devront rester vigilants mercredi pour s'éviter une humiliante élimination au stade des quarts de finale, indigne de leur statut européen.

Vendredi, les survivants connaîtront l'identité de leurs adversaires en demi-finales au tirage au sort à la mi-journée au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse). Les demi-finales auront lieu les 26/27 avril pour l'aller et les 3/4 mai pour le retour. La finale a lieu le 28 mai à Milan.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK