Bayern-Real Madrid et Liverpool-AS Roma, les chocs des 1/2 en Ligue des Champions

Bayern-Real Madrid et Liverpool-AS Roma, les chocs des 1/2 en Ligue des Champions
2 images
Bayern-Real Madrid et Liverpool-AS Roma, les chocs des 1/2 en Ligue des Champions - © Twitter

Deux surprises et deux monstres: le tirage au sort des demi-finales de Ligue des champions, ce vendredi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse), ne manquait pas de piquant avec la présence inattendue de la Roma et de Liverpool face aux ogres du Real Madrid et du Bayern Munich.

Ces deux derniers n'ont pas été épargnés car ils s'affronteront dans ce qui sera LE match au sommet de ces demi-finales. Les Madrilènes et les Bavarois sont des habitués à ce stade de la compétition. Sur les dix dernières saisons, les Merengues se sont qualifiés 8 fois pour les demies contre 7 pour les Munichois. Le match aller aura lieu au stade Santiago Bernabeu.

Le Real est actuellement porté par son extra-terrestre Cristiano Ronaldo, sur qui le temps ne semble pas avoir d'effet. A 33 ans, il en est à 15 buts cette saison en C1, ce qui porte son total à 120 en 150 matches de la plus prestigieuse compétitions de clubs.

Ce tirage au sort est tombé presqu'au même moment où le Bayern a choisi son futur entraîneur pour la saison prochaine, Niko Kovac, actuel coach de Francfort. Le technicien en ce moment aux commandes du Bayern, Jupp Heynckes, rêve de partir sur un nouveau sacre européen, lui, l'homme du triplé historique en 2013 (Ligue des champions, Bundesliga, Coupe d'Allemagne).

Mignolet vs Nainggolan ...

L'autre demi-finale de cette Ligue des Champions opposera Liverpool de Simon Mignolet à l'AS Roma de Radja Nainggolan.

Les Reds, malgré une éclipse ces dernières années, font partie des clubs les plus titrés sur la scène européenne avec cinq couronnes, la dernière en 2005.

L'Egyptien Mohamed Salah va retrouver un club qu'il connaît bien, la Roma, où il a évolué de 2015 à 2017. Ce match sera également en quelque sorte un remake de la finale de la Coupe des clubs champions (ancêtre de la C1) remportée par les Anglais aux tirs au but en 1984 (1-1, 4 t.a.b à 2). Les Romains, qui ont créé l'exploit en quarts en sortant le Barça, auront l'avantage de disputer le retour à la maison.

Les matches aller se dérouleront les mardi 24 et mercredi 25 avril, les retours les 1er et 2 mai. La finale aura lieu le samedi 26 mai à Kiev.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK