Batshuayi, Lukaku et Fellaini buteurs pour l'ouverture de la C1, Courtois à l'assist

Batshuayi, Fellaini, Courtois et Lukaku
2 images
Batshuayi, Fellaini, Courtois et Lukaku - © Belga Image

La saison 2017-2018 de la Champions League est la dernière avant l'entrée en vigueur de la formule pour le cycle 2018-2021, qui garantira à l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie quatre places en phase de poules au nom de leurs bons résultats passés.

La phase de groupes de la prestigieuse compétition a débuté ce mardi soir sur les pelouses européennes. Avec naturellement, et c’est devenu une excellente habitude, de nombreux éléments belges à l’affiche.

Pour sa grande première en phase de groupes de la C1, Romelu Lukaku débute à domicile face au FC Bâle. Marouane Fellaini est lui réserviste. L'ancien d'Everton entre au jeu dès la 19e minute de jeu suite à la blessure du capitaine Paul Pogba. A la 35e, il s'illustre en surgissant sur un bon centre et ouvre le score pour les Mancuniens. Fellaini inscrit au passage le centième but belge en Champions League.

Lukaku, de la tête sur coup de coin, y va aussi de sa réalisation personnelle, à la 53e minute. L'ancien attaquant d'Everton marque ainsi son sixième but en six rencontres pour sa nouvelle formation. En toute fin de rencontre, une combinaison rapide avec Lukaku permet à Fellaini de servir Marcus Rashford. L'équipe dirigée par José Mourinho s'impose finalement 3-0.

Deux Diables rouges titulaires pour la réception du FK Qarabag par Chelsea : Thibaut Courtois et Michy Batshuayi. Eden Hazard prend place sur le banc, Charly Musonda n'apparait pas sur la feuille de match.

Les Blues prennent l'avance par Pedro et doublent la mise grâce à Zappacosta, le défenseur droit profitant d'une relance en forme d'assist de Courtois. Le portier titulaire des Diables rouges relance l'Italien Eden Hazard monte au jeu juste avant l'heure de jeu. A quinze minutes du terme, Batshuayi frappe du pied droit pour inscrire le cinquième but des hommes de Conte. Il pousse ensuite son opposant direct à la faute dans le petit rectangle six minutes après... Score final : 6-0.

Ce duel entre l’AS Rome et l’Atletico Madrid est aussi un affrontement entre deux joueurs belges, Radja Nainggolan et Yannick Carrasco. Le médian madrilène est sur le banc pour le début de ce match et monte sur la pelouse peu après l'heure de jeu. Des opportunités certes mais un marquoir qui n'évoluera jamais (0-0).

Pas de trace de Thomas Vermaelen sur la pelouse durant ce Barça-Juventus. Lionel Messi a planté un doublé, ses premiers buts face à Gigi Buffon d'ailleurs, et le FC Barcelone a infligé une défaite quelque peu surprenante au dernier finaliste de l'épreuve (3-0).

Trois éléments belges alignés dès l'entame du match par Besnik Hasi : Björn Engels, Guillaume Gillet et Vadis Odjidja. Défaite des Grecs contre les Portugais (2-3). Silvio Proto n'a pas quitté le banc.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir