Batshuayi et Valence s'imposent contre le United de Fellaini et Lukaku

Michy Batshuayi
2 images
Michy Batshuayi - © JOSE JORDAN - AFP

Valence a battu un Manchester United toujours aussi irrégulier cette saison (2-1). Un succès de prestige mais inutile puisque Los Chè étaient déjà éliminés de la C1 (et certains de poursuivre leur aventure en Europa League). Les Espagnols ont mis un point d'honneur à finir en beauté devant leur public face à un adversaire déjà qualifié.

Michy Batshuay, titulaire pour la 4e fois en 6 sorties en Ligue des Champions, a disputé l'intégralité de la rencontre au sein de la formation espagnole. Tout comme Marouane Fellaini avec les Red Devils. Romelu Lukaku a, lui, été remplacé par Jesse Lingard à la 69e.

Carlos Soler a ouvert le score pour Valence dans une position idéale d'une frappe croisée (17e). Dès la reprise, Phil Jones, pressé par Batsman, a manqué son tacle et a trompé David De Gea (47e). L'ancien joueur de l'OM avait manqué deux belles occasions en première période (31e et 43e). Il a encore a frôlé le cadre avec un de ses envois à la 89e.

Man U a peiné à installer son jeu offensif et à secouer le solide bloc de Valence. Lingard, Young et Rashford, tous les trois montés au jeu, ont tout de même trouvé la faille. Le N.10 mancunien a conclu une belle action collective d'un coup de tête précis en fin de match (87e).

Après la défaite surprise de la Juventus à Berne (2-1), Manchester a manqué l'opportunité de s'emparer de la première place du groupe H. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK