Courtois et l'Atletico font trébucher le rival barcelonais

Football: Courtois et l'Atletico font trébucher le rival barcelonais
Football: Courtois et l'Atletico font trébucher le rival barcelonais - © JAVIER SORIANO - BELGAIMAGE

Après le nul obtenu sur la pelouse de Barcelone, Courtois et l'Atletico Madrid se sont imposés 1-0 à domicile au retour dans une ambiance exceptionnelle. Notre compatriote et son club madrilène accèdent aux demi-finales de la Ligue des Champions où ils pourraient affronter Chelsea, le club d'Eden Hazard et propriétaire de Thibaut Courtois.

> But: 5' Koke (1-0)
> La fiche du match


A Madrid, l'Atletico réalisait un début de match impressionnant. A la 5e minute, une demi-volée d'Adrian était repoussée par la barre, Villa récupérait et centrait pour Koke, qui ouvrait le score. Pinto était ensuite sauvé par ses montants sur des envois de Villa (12e et 19e). En seconde période, Courtois était décisif lors de son face à face avec Neymar (49e) alors que Messi a été transparent durant toute la rencontre. Malgré le forcing barcelonais, Gabi héritait de la balle du 2-0, mais le capitaine 'rojiblanco' se heurtait à Pinto (72e). Le score n'évoluait plus (1-0).

L'Atletico Madrid, absent en 1/2 de la C1 depuis 1974, s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions en battant le FC Barcelone 1 à 0 (1-0 à la mi-temps), en quart de finale retour, mercredi soir à Madrid.
Lors des six dernières saisons, l'équipe qui a éliminé les Barcelonais a remporté la compétition la même saison.

Le tirage au sort (intégral, c'est à dire sans tête de série ni protection nationale) des demi-finales aura lieu ce vendredi à la mi-journée au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse). Les demies auront lieu les 22 et 23 avril pour les matches aller et les 29 et 30 avril pour les matches retour. La finale aura lieu le 24 mai à Lisbonne.

Avec nos compatriotes Thibaut Courtois, Toby Alderweireld, Daniel Van Buyten et Eden Hazard présents en demi-finale de la Ligue des Champions, notre pays est donc assuré de voir au moins un Diable en finale de la compétition.


M.Berger et Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK