Ariël Jacobs éliminé de la C1 par Lille

Ariël Jacobs éliminé de la Ligue des Champions
Ariël Jacobs éliminé de la Ligue des Champions - © AFP

Ariel Jacobs et Igor Vetokele ne disputeront pas la Ligue des champions cette saison puisque Copenhague s'est incliné 2-0 face à Lille, où évolue Gianni Bruno, en match de barrages retour de la Ligue des champions.

Copenhague s'était imposé 1-0 sur sa pelouse au match aller. Lille a ouvert la marque après 43 minutes de jeu grâce au jeune Lucas Digne, 19 ans. Aucune des deux équipes ne parvenait à inscrire le but qui la qualifierait avant les 90 minutes réglementaires.

On assistait alors aux prolongations et c'est Lille qui décrochait la qualification avec second but inscrit par De Melo à la fin de la première période des prolongations (105e).

Gianni Bruno est resté tout le match sur le petit banc des remplaçants de Lille alors qu'Igor Vetokele, fraîchement arrivé du Cercle de Bruges, est monté au jeu à la 85e minute du match. Il a été averti à la 121e minute.

Copenhague est reversé en Europa League.

Dans les autres matches de la soirée, le Dynamo Kiev s'est incliné 1-2 face au Borussia Mönchengladbach mais se qualifie grâce à sa victoire 3-1 au match aller. Le Celtic Glasgow s'est imposé 2-0 comme à l'aller et est également qualifié pour la phase de poules de Ligue des Champions. Le Spartak Moscou a obtenu le match nul sur le terrain du Fenerbahçe et se hisse aussi en poule de la C1 (match aller : 2-1). Tout comme Cluj qui est sorti vainqueur de sa double confrontation avec le FC Bâle (aller : 2-1, retour : 1-0).

 

 

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK