Allegri : "L'Ajax a mérité de passer, sans l'ombre d'un doute"

Allegri : "L'Ajax a mérité de passer, sans l'ombre d'un doute"
Allegri : "L'Ajax a mérité de passer, sans l'ombre d'un doute" - © MARCO BERTORELLO - AFP

Massimiliano Allegri a reconnu en conférence de presse que son adversaire a été meilleur en quarts de finale retour de la Ligue des Champions. La Juventus s'est inclinée 1-2 et est éliminée. "L'Ajax a mérité de se qualifier", affirme sans détour le coach italien. "Pendant trois périodes, les deux à Amsterdam et la première ici, ça a été équilibré. Ensuite on s'est désunis, et eux ont été meilleurs, ils ont eu des occasions. On doit faire mieux sur les deux buts pris mais ils ont mérité de passer, sans l'ombre d'un doute".

"Une des équipes qui jouent le mieux en Europe"

"Dybala n'a pas été exceptionnel techniquement mais il a beaucoup travaillé sur De Jong et nous a permis de rester compacts. Kean a donné plus de profondeur, mais dans le même temps, on a libéré leurs organisateurs de jeu. L'Ajax ne sort pas de nulle part. Ils ont fait une finale de C3 il y a deux ans, ils ont marqué cinq buts contre le Real. C'est une des équipes qui jouent le mieux en Europe. Ça n'est pas notre pire élimination, c'est une élimination. Parfois on va en finale, parfois en quarts. Il y a de grandes attentes, bien sûr. Mais la C1 est étrange. Il faut arriver dans les meilleures conditions et nous, on a eu quelques blessés. Il faut accepter, c'est le foot. D'autres équipes se battent pour gagner comme nous. Perdre un quart contre une superbe équipe, ça ne doit pas être une frustration."


Et Allegri de se tourner vers la fin de saison. "On peut gagner le championnat et on a gagné la SuperCoupe. Si on gagne 50% des compétitions, c'est un bon résultat. L'année prochaine, on aura de nouveau quatre objectifs pour lever de nouveaux trophées. Mais je comprends la déception et l'amertume des joueurs et des tifosi. Ronaldo a fait un bon match, il a marqué. Il est déçu, comme on l'est tous. Samedi on a un scudetto à gagner et à ramener à la maison."

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK