A 20 ans, Mbappé est déjà l'égal de Zidane et Ronaldo

A 20 ans, Mbappé est déjà au l'égal de Zidane et Ronaldo
A 20 ans, Mbappé est déjà au l'égal de Zidane et Ronaldo - © FRANCK FIFE - AFP

Kylian Mbappé est un phénomène de précocité. Mois après mois, il continue de faire tomber des records. La pépite du PSG a inscrit son 14e but en Ligue des Champions. Il a fait son entrée dans le top 10 des buteurs français de la compétition.

A 20 ans et avec seulement 24 matches de C1 au compteur, le Français a déjà marqué autant que son compatriote Zinedine Zidane (80 matches) et le Brésilien Ronaldo (40 matches).

Mbappé a donné le ton dès son premier but, planté à 18 ans 2 mois et 1 jour sur la pelouse de Manchester City. Le champion du Monde 2018 n'est pas le plus jeune joueur à faire trembler les filets en Ligue des Champions, mais déjà il sait "choisir" ses matches.

L'attaquant formé à Monaco se montre décisif dans les grandes rencontres. Il a scoré 71% de ses buts en Ligue des champions (10/14) dans les matches à élimination directe. Tout sauf un hasard pour celui qui est aussi le plus jeune buteur de l'histoire en finale de Coupe du monde depuis Pelé en 1958.

Mbappé aime les pelouses anglaises et se plait à y briller. Ce mardi soir à Old Trafford, il est devenu le 3e joueur a marqué dans ses trois premiers déplacements en Ligue des Champions en Angleterre. Seuls Luis Enrique et Edin Dzeko avaient réussi cette performance avant lui.

Avec 14 réalisations, le prince de Bondy est encore loin des 59 goals de Karim Benzema, le Français le plus productif en C1. Il est déjà au même niveau que Zinedine Zidane et Robert Pires. Sylvain Wiltord (15), Michel Platini (17) et Frank Ribéry (18) sont à portée de main. Pour intégrer le Top 5, il a encore du boulot. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK