Lombaerts et Boyata sont forfaits, Kabasele dans les 23

Touché aux ischio-jambiers et engagé dans une course contre-la-montre pour être prêt en vue de l’Euro 2016 qui débute le 10 juin prochain, Nicolas Lombaerts doit finalement déclarer forfait pour le championnat d’Europe. Il reste toutefois dans le groupe jusqu'au 12 juin. Il ne fait plus partie des 23 Diables rouges mais intégrera le groupe si un autre défenseur venait à se blesser et s'il est rétabli entre temps. Concernant Dedryck Boyata, le forfait est également acté par le sélectionneur fédéral. Sa blessure nécessite une revalidation de six semaines. Christian Kabasele rejoindra le noyau lundi soir suite aux deux défections. Le défenseur de Genk obtient ainsi sa première sélection.

Mousa Dembélé souffre d'une déchirure de 4 millimètres, il devrait être rétabli dans une semaine. Pour Radja Nainggolan, la revalidation touche à sa fin. Wilmots doit le freiner sinon le médian risque de se blesser à nouveau : "Je dois vraiment être prudent avec Radja, nous ne pouvons prendre aucun risque. Mais avec lui, ça va. Je veux le voir jouer dimanche contre la Norvège". Thomas Meunier devrait être prêt pour le début pour l'Euro, pas avant. Enfin, l'état physique de Yannick Carrasco est en ordre. Il ne devrait toutefois pas jouer mercredi contre la Finlande. "Ses chevilles vont bien, il pourra jouer dimanche", a conclut Marc Wilmots. La défense alignée pour le deuxième match amical devrait être la suivante : Toby Alderweireld, Jason Denayer, Thomas Vermaelen et Jan Vertonghen.

Mardi, les Belges s'entraîneront encore à Genk avant leur rencontre de préparation face à la Finlande mercredi au stade Roi Baudouin (20h45). Jeudi, vendredi et samedi, de nouvelles sessions d'entraînement sont prévues à Genk. Dimanche, la Belgique affronte la Norvège (18h00), toujours au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

Le départ pour la France est prévu le 7 juin où les Diables établiront leurs quartiers à Bordeaux. L'Euro pour les Belges débutera par le choc face à l'Italie le 13 juin à Lyon.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK