Un joueur russe positif au coronavirus la veille du match contre la Belgique

C’est ce que redoutent tous les pays : un cas positif au coronavirus pendant cet Euro. La veille de son entrée dans le tournoi, la Russie doit affronter cette situation, après le test positif d’Andrey Mostovoy.

C’est un coup dur pour la formation russe la veille de son premier match de l’Euro face aux Diables rouges. L’ailier du Zenit Saint-Pétersbourg, Andrey Mostovoy a été testé positif au coronavirus et doit donc quitter ses partenaires. Il est remplacé dans la sélection russe par le défenseur Roman Evgenjev du Dinamo Moscou.

C’est la sélection russe qui a annoncé l’information sur les réseaux sociaux. "En raison du résultat défavorable du test PCR d’Andrey Mostovoy, le staff technique a pris la décision d’appeler le défenseur Roman Evgenyev à sa place."

Selon le règlement de l'UEFA concernant les cas positifs, un match se joue si une équipe est capable d'aligner treize joueurs dont un gardien. Sinon, le match peut être reprogrammé dans les 48 heures. Une telle mesure reste très loin d'être nécessaire.

À un peu plus de 24 heures de son entrée en lice dans le tournoi, la Russie peut s’inquiéter d’un tel résultat qui devrait pousser tout l’effectif à l’isolement. Pas l’idéal si proche du début de la compétition.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK