"Tirage canon", "la France est favorite du groupe" : les réactions allemandes

Explosif d'entrée de jeu : le Portugal, tenant du titre, est tombé dans le groupe de la France, championne du monde en titre, et l'Allemagne dans la poule la plus dense de l'Euro 2020, selon le tirage au sort réalisé samedi à Bucarest en Roumanie. Les trois derniers vainqueurs des trois derniers tournois internationaux majeurs dans le même groupe.

Joachim Löw (sélectionneur de l'Allemagne), en zone mixte: "C'est purement et simplement le groupe de la mort. Mais mon envie n'en est que plus forte. Ce sont des matches super. Les fans peuvent déjà se réjouir. Tout le monde va devoir jouer à ses limites dans ce groupe. On va devoir être à fond dès le début. (La France meilleure équipe du groupe ?) Oui, je pense. Elle est championne du monde, depuis trois, quatre ans elle monte en puissance. Elle est favorite du groupe", a souligné Joachim Low, sélectionneur de l'Allemagne.

"Avec ce tirage, on peut tout de suite déclencher la fièvre de l'Euro en Allemagne. C'est un tirage canon. Je n'ai pas du tout peur", estime lui Fritz Keller, président de la Fédération allemande de football (DFB).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK