Quand un combattant de MMA inspire la célébration du Tchèque Patrik Schick (vidéo)

Patrik Schick a déjà marqué l’Euro 2020 de son empreinte après son superbe lob inscrit des 45 mètres face à l’Ecosse lors du premier match de groupe (0-2). Face à la Croatie (1-1), le Tchèque s’est à nouveau mis en évidence en inscrivant un pénalty après avoir reçu un gros coup au visage. Le nez en sang, Schick a fêté son but d’une manière… originale.

L’actuel meilleur buteur de l’Euro s’est fait une petite frayeur face à la Croatie. A la 35e minute, alors que le score était de 0-0, Patrik Schick a reçu un coup de coude de Dejan Lovren dans le nez. Après vérification de la VAR, l’arbitre indique le point de pénalty. Le visage marqué et le nez en sang, Schick se fait justice et transforme le pénalty. S’en suit une célébration digne d’un grand combattant de MMA. "Je voulais imiter Nick Diaz, qui est toujours couvert de sang après un combat", a expliqué le Tchèque après la partie.

Le buteur est également revenu avec humour sur le vilain coup qu’il a reçu de Lovren, défenseur du Zénith Saint-Pétersbourg : "Je n’en ai pas parlé avec lui sur le moment, seulement plus tard quand nous sommes allés de l’autre côté du terrain. A mon avis, il y avait pénalty à 100%. En sautant, il m’a frappé avec son coude, que ce soit au milieu de terrain ou dans la surface, peu importe, c’est la même faute. Lovren a dit qu’il ne m’avait pas vu mais je ne sais pas si l’arbitre en tient compte. C’est comme quand tu traverses malgré un panneau d’interdiction, le policier vous arrête et vous dit "vous n’avez pas vu le panneau", alors…"

1 images
Patrik Schick après son but face à la Croatie © AFP or licensors
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK