Pascal Scimè : "Au vu de la forme du moment, Carrasco ne serait-il pas plus utile en débutant ?"

La Belgique affronte le Portugal ce dimanche pour les 1/8e de final de l’Euro. Et une question revient sur toutes les lèvres, quel onze de base Roberto Martinez devrait aligner pour ce match.

Toute l’équipe de Complètement Foot a aussi donné son avis, notamment sur le trio défensif aligné, mais également sur la présence ou non d’Eden Hazard dans le 11 de base.

Un trio avec Boyata, Alderweireld et Vermaelen

Clément Tainmont opte, lui, pour le trio Alderweireld, Boyata et Vermaelen : "Je prends à 100% Boyata, car il a été performant dans les deux matches de phases de groupe et il est important dans la couverture des deux autres défenseurs. Et j’opte pour un trio avec Boyata, Vermaelen et Alderweireld."

Pascal Scimè et d’accord avec notre consultant et opte pour le même trio : "Le Portugal n’attend qu’une chose, que Vertonghen soit titulaire car il n’a pas fait une grande saison. J’opte donc également pour Boyata, Vermaelen et Alderweireld. Il faudra aussi voir si Martinez va vouloir s’adapter à l’adversaire."


►►► À lire aussi : Euro 2020 : Quels seront les 11 Diables Rouges au coup d’envoi face au Portugal ?


Impensable de se passer d’Eden Hazard pour débuter ?

Si l’équipe de Complètement Foot est d’accord sur le trio défensif à aligner, une autre question a aussi fait débat : Roberto Martinez va-t-il aligner Eden Hazard au coup d’envoi ?

Pour notre consultant, c’est oui : "Il revient à 100% au bon moment, mais là où il a démarré, c’est plus poussif. Est-ce qu’il sera en mesure d’être performant, il faudra voir. Si Doku pourrait aussi être important, je pense que Martinez va se concentrer plus sur un Carrasco."

Au vu de la forme du moment, Carrasco serait plus utile en débutant

Pascal Scimè va lui-même plus loin : "Ce serait un crime de laisser Hazard sur le banc, mais Eden serait plus utile sur les 25-30 dernières minutes. On a tous conscience que ce serait impensable de se priver de celui qui incarne le foot belge depuis tant d’années. Mais au vu de la forme du moment, Carrasco serait plus utile en débutant qu’en rentrant en cours de route. Et il part avec une longueur d’avance sur Doku. Mais Martinez fait attention à sa hiérarchie et c’est sans doute pour ça qu’Hazard sera titulaire. Ou alors il doit vraiment être convaincant avec son groupe."

Belgique – Portugal, c’est ce dimanche à 21h. Un match à suivre sur tous les médias de la RTBF. En cas de victoire, la Belgique jouera le 2 juillet à Munich (21h) contre le vainqueur du duel entre l’Italie et l’Autriche.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK