Özil: "Je suis content pour la Turquie"

Mesut Özil face à Timmy Simons
Mesut Özil face à Timmy Simons - © Belga

Auteur d'un but face à la Belgique, Mesut Özil n'a pas caché sa satisfaction d'avoir battu la Belgique et de voir la Turquie qualifiée pour les barrages.

"Nous voulions gagner le dernier match. Au début, nous avons eu un peu de mal, après le 1-0, nous sommes rentrés dans le match et on a mérité de gagner. Je suis naturellement content pour la Turquie (qui disputera les barrages)." a déclaré Mesut Özil auteur du premier but allemand.

De son côté, Thomas Müller a révélé : "Nous sommes entrés difficilement dans le match. Les actions que nous avons menées ont été déterminantes. Nous avons été dangereux à chaque attaque ce qui a été la clé du match."

André Schürrle (auteur du 2e but allemand) a dit pour sa part : "Nous avons tellement de qualité dans l'équipe. Avec trois buts les Belges peuvent encore être contents. Je suis toujours prêt si on me donne ma chance. Aujourd'hui, je crois que je l'ai saisie."

Le mot de la fin revient au sélectionneur national allemand, Joachim Löw : "Nous ne voulions pas qu'il soit dit en tout cas que nous terminions les qualifications sur une performance médiocre. Nous n'avons pas gagné le match pour les Turcs, mais pour nous. Les Belges n'avaient rien à perdre. Ils étaient très motivés."

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK