Nainggolan : "La Hongrie ? Ça paraît facile ... sur papier"

Nainggolan : "La Hongrie ? Ça paraît facile ... sur papier"
Nainggolan : "La Hongrie ? Ça paraît facile ... sur papier" - © Tous droits réservés

Radja Nainggolan s'est entretenu avec nos journalistes au lendemain de la victoire contre la Suède. Le médian de la Roma est revenu sur la rencontre et notamment sur un des points positifs des deux derniers matches : la solidité de la défense. L'arrière garde belge inquiétait en début de tournoi. Elle n'a pas encaissé face à l'Irlande et la Suède.

"Et c’est une nouvelle défense avec Meunier (à droite) et Alderweireld dans l’axe", souligne le Ninja. "Je pense que la défense va s’améliorer match après match. C’est bon pour notre confiance. Il faut regarder vers l’avant".

Les Diables retrouveront la Hongrie, une des surprises du premier tour en huitièmes de finale. "Sur papier, ça parait facile. Mais il n’y a pas de matches faciles dans un Euro. Les Hongrois ont terminé premiers de leur groupe et ont développé du bon foot. Il faut les respecter tout en étant sûr de nos qualités. Ils marquent facilement mais ils encaissent aussi beaucoup. Notre partie de tableau est intéressante ? Il faut jouer les matches et ce ne sera pas facile."

Pour aller loin de le tournoi, Radja est conscient qu'il faudra faire des progrès dans le jeu. "Avec nos qualités, on doit toujours faire le jeu. On a peut-être évolué trop bas en 2e mi-temps contre Suède. Mais l’important, c’est de gagner. Si on gagne tous les matches comme ça et qu’on va en finale, tout le monde "acceptera" ces résultats".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK